Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là haut, un peu plus à l'Est...
20 juillet 2011

"My name is Phiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Allez hop pendant que j'ai le temps... un "petit  post.

Hier petit coup de blues en sortant du boulot du coup temple bouddhiste pour assister à la prière, seul au milieu de 50 moines... avec les chants, l'encens et bouddha...Radical pour sortir du côté terre à terre des fichiers excel word ou autres plaisirs d"officer". J'aime le côté "puissant" de ces chants mais aussi le contraste avec les jeunes moines qui textotent, s'endorment, discutent ou...se retournent tous pour regarder le "falang" assis au fond. Falang c'est le nom donné aux étrangers, ça veut dire "grand et fort" je crois, ok j'accepte !

Ensuite visite du temple par un "moinillon" qui parlait anglais et qui m a expliqué les fresques contant la vie de "Sangara", 10è vie de bouddha avant qu'il soit bouddha justement... Un peu compliqué et dans un anglais très teinté d'accent Lao... Je lui ai promis de revenir et de passer voir son "collège", établissement d'enseignement bouddhique dans un temple, le "Sangha college" (sangha = communauté bouddhiste). Trop sympa ce petit moine avec son grand sourire. J'ai pu ressortir une des phrases que j'avais appri en janvier : "tchao seuuu nyyyyanG" (quel est ton nom ?) "My name is Phiiiiiiiiiii" (prononcez piiiiiiiiiiiiii)).

Retour en flanant dans les rues et chez les bouquiniers...J'aime Vientiane la nuit (oui il fait nuit à 18h30 !)c'est comme si tout ce qu'il y avait de beau se révélait à la lumière des vieux néons, des vitrines, des bougies, des phares des motos, des illuminations des temples ou, il faut bien le dire, des 4x4 ou autres "Hummers" des riches chinois de Vientiane...

Quelques vendeurs de rue, soupes, riz ou encore de riz et de soupe :) Et les chauffeurs de tuk tuk désoeuvrés (le "rush" est passé) qui jouent aux cartes.

Tiens j'en appelle un...retour à la maison dans la moiteur du début de soirée.

Le moral remonte !

ps: note pour plus tard...toujours prendre son appareil photo même pour une journée de boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Raph'<br /> Quel bonheur de lire ces quelques nouvelles qui nous parviennent du bout du monde. Tu excites notre curiosité. On a hâte d'en savoir plus ! Tu as gagné une nouvelles abonnée !<br /> Je profite pour ma part de mes premiers jours de vacances-chômage bien mérités.<br /> A très bientôt<br /> Anne
Publicité